L’insaisissable

Impressions des étudiants de la classe préparatoire, Lycée Lumière de Lyon
sous la direction de Jérémy Liron

Lieu de création & de diffusion, URDLA se voue aussi à la transmission et à la formation. Dans ce contexte l’association développe des partenariats avec les écoles d’art pour la mise en oeuvre de masterclasses, ici, grâce au partenariat avec le Lycée Lumière de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Rectorat de Lyon, la Région académique Auvergne-Rhône-Alpes et l’Académie de Lyon, et pour la troisième année consécutive, l’URDLA accueille 26 étudiants de la classe préparatoire ouverte à la rentrée 2017. Se préparant aux concours d’entrée des écoles supérieures, ils s’initient durant une semaine aux techniques de l’estampe – taille d’épargne, taille-douce et lithographie, sous la direction artistique de Jérémy Liron. Accompagnés par leur équipe pédagogique et par l’équipe technique d’URDLA, les étudiants réalisent les matrices et effectuent les tirages.

Pour cette session, un emprunt à Philippe Jaccottet sert d’appui au travail des étudiants : « Il se peut que la beauté naisse quand la limite et l’illimité deviennent visibles en même temps, c’est-à-dire quand on voit les formes tout en devinant qu’elles ne disent pas tout, qu’elles laissent à l’insaisissable sa part. »

 

Site du Lycée Lumière

 

 

14/12/2019 > 24/12/2019

URDLA

Oscar Bietry, Nina Boudjelthia-Chambon, Stella Cariou, Fantine Chambolle-Pacaud, Lili-Marie Delattre, Anna Ferry, Noémie France, Alice Frost, Esseline Gerdolle, Lucie Hausser, Illona Lack, Emma Lechevallier, Zoé Legrain, Sarah Leriche, Amel Maiza, Emilie Mallard, Appoline Massard, Charlotte Mazeres, Pauline Merchaut, Héloïse Mila-Alonso, Fiona Mussard, Clara Pellin, Salomé Rodriguez, Solène Stawicki, Tellia Weinum, Bertille Zannis-Peyrot.

Samedi 14 décembre à 14 heures 30

Retour vers le haut