Éther, Guillaume Perez

À l’occasion des 10 ans de Documents d’artistes Auvergne-Rhône-Alpes, URDLA accueille Guillaume Perez pour un accrochage dans la lithothèque.

URDLA présentait en 2016, le travail de Guillaume Perez en duo avec Alex Chevalier, (Doppelgänger).

Ôter le superflu, ne laisser que l’essentiel ; amener vers l’abstraction une situation existante ; construire et déconstruire des formes liées à l’espace et à l’idée de temps sont autant de modalités du travail de Guillaume Perez. Les tensions entre les plans, les couleurs ou la relation entre volume et espace deviennent la dynamique d’une pratique ressemblant à de la peinture. Il s’agit en fait d’une tentative d’en traiter le support, l’histoire, le langage et les paramètres sans la produire réellement. La peinture comme un objet, et aussi comme une forme, une surface : minimaliste, souvent monochrome et géométriquement plane. Dans ce processus, essentiellement pictural, les matériaux revêtent une grande importance.

À l’occasion de ses 10 ans DDA présente la collection originale de 87 affiches, réunissant tous les artistes dont le travail est documenté à ce jour sur son site à La Maison du livre, de l’image et du son, Villeurbanne. Marion Robin, dont le travail sera très prochainement documenté sur dda-ra.org, est invitée à réaliser une proposition in situ qui entre en résonance avec l’accrochage des affiches et avec l’architecture du bâtiment conçu par Mario Botta.

07/10/2020 >10/10/2020

Lithothèque

Guillaume Perez

photographies
Guillaume Perez©

DOSSIER
Retour vers le haut