Le passé n’est jamais mort, il n’est même pas passé. (William Faulkner)

Présentation des travaux des étudiants de la classe préparatoire arts plastiques, Lycée Lumière (CPES/CAAP, classe préparatoire aux études supérieures, classe d’approfondissement arts plastiques)

Lieu de création & de diffusion, l’URDLA se voue aussi à la transmission et à la formation. C’est dans ce contexte que l’association développe des partenariats avec les écoles d’art pour la mise en œuvre de masterclasses.

Grâce à un partenariat avec le Lycée Lumière de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Rectorat de Lyon, la Région académique Auvergne-Rhône-Alpes et l’Académie de Lyon, et pour la deuxième année consécutive, l’URDLA accueille 22 étudiants de la classe préparatoire ouverte à la rentrée 2017. Se préparant aux concours d’entrée des écoles supérieures, ils s’initient durant une semaine aux techniques de l’estampe – taille d’épargne, taille-douce et lithographie, sous la direction artistique de Jérémy Liron. Accompagnés par leur équipe pédagogique et par l’équipe technique de l’URDLA, les étudiants réalisent les matrices et effectuent les tirages. Les travaux seront présentés du 15 décembre 2018 au 12 janvier 2019.

20181215 > 20190112Le 15 décembre 2018 à 14h30URDLALoïc Almeida, Anouk Bruas, Louise Coulon, Coline David, Louise David, Alexandre De Bona, Lucie Dubroca, Gauthier Favaro, Clara Felix Heuser, Julie Fombonne, Enaëlle Forest, Alice Fosse, Mahilde Gagniere, Zoé Journet, Natacha Magnin, François Marie, Anna Mersaoui, Maxime Michel, Ninon Morel Almonte, Agathe Paolazzi, Solal Smoes, Cécile Vandroux.

Commissariat : Claire Freyssenet, Jérémy Liron & Cyrille Noirjean

Retour vers le haut