À l’occasion de Villeurbanne 2022, Capitale française de la culture, l’IAC, URDLA et leurs voisins (La Ferme des Artisans, Les maisons Castors, La Résidence Gustave Prost, Le Rize) présentent une nouvelle édition de la Fabrique du Nous.
Invitation aux habitantes et aux habitants, cette manifestation propose de s’approprier l’art comme moyen de (re)créer du lien de proximité.
La nécessité de mettre en partage nos questions, nos doutes et aussi nos émotions, se fait aujourd’hui manifeste. Aussi, par sa dimension sensible et la puissance de ses imaginaires, l’art peut contribuer à fabriquer ce nous. Disséminées dans la ville sous diverses formes (ateliers, marches, lectures…), les fabriques imaginées par les artistes avec les habitants, sont ici autant de moments d’échanges et de convivialité que de réalisations collectives.
En deux temps, La Fabrique du Nous#1 nous conduit, à travers Quels territoires ?, à interroger « là où nous sommes » et comment habiter ce territoire qui nous constitue pour ensuite pouvoir, Avec la voix, étendre nos liens et peut-être inventer de nouvelles pratiques artistiques, de nouvelles manières de faire en commun.
IAC & URDLA
du 3 mars au 30 avril 2022
lancement
jeudi 3 mars à l'IAC
samedi 5 mars à URDLA
Avec la voix
du 4 juin au 31 juillet 2022
IAC & URDLA
URDLA : Fabien Steichen, Jean-Xavier Renaud
Lancement le samedi 5 mars à URDLA
Divisor
de Lygia Pape
marche collective de URDLA à l’IAC, Villeurbanne
rendez-vous à partir de 14 heures 30 à URDLA
gratuit,programme détaillé et réservation (obligatoire)
Dire & Faire
Fabien Steichen
à 17 heures à URDLA
Informations et réservation
Lygia Pape,Divisor, 1968 – Collection IAC, Villeurbanne/Rhône-Alpes.
© Projeto Lygia Pape
Courtesy Projeto Lygia Pape and Hauser & Wirth
Photo : Paula Pape.