Parallèle glane des images dans le catalogue de quelque 2 000 estampes de URDLA. Ainsi accrochées en parallèle des espaces mêmes de leur élaboration, de leur impression et des expositions, elles offrent aux visiteurs la possibilité d’appréhender la diversité des choix artistiques revendiqués depuis plus de 40 ans.
Ici se côtoient lithographies, bois gravés, linogravures, tailles-douces passées sous les presses depuis 1978.
Certains ensembles invitent un parcours dans l’œuvre d’un artiste – ainsi des sept estampes présentées de Damien Deroubaix parmi la quarantaine éditée depuis vingt ans par URDLA.
Le nouvel accrochage permet la (re)découverte de séries telles les Alcuni donna de Rainier Lericolais ou encore les cinq dernières éditions de Benjamin Hochart combinant les techniques : clichés typographiques, lithographies, linogravures. L’on retrouve des œuvres présentées lors d’expositions monographiques comme les quelques-unes des vingt-et-une FW de Gilles Pourtier, voisinant désormais avec d’autres images de la collection URDLA dont un certain nombre de pièces historiques (Erik Dietman, Louise Hornung, Marcia Hafif).
Plus de quatre-vingt estampes qui accompagneront votre visite dans le calme et le confort de URDLA. Les œuvres sont disponibles à la vente encadrées.
Parallèle